top of page

Los Pueblos Blancos

Situés en Espagne, dans le centre de l’Andalousie, dans la province de Málaga, entre Séville et Grenade, les Pueblos Blancos sont de vieux villages, encore très animés, perchés sur les montagnes. Les constructions y sont quasi-totalement blanches.

Ils font partie des visites incontournables de cette magnifique région. Ces visites vous prendrons que quelques heures, alors prenez 1 à 2 journées pour en voir plusieurs.

Pour les visiter, munissez-vous de chaussures de marche et de vos jambes super musclées… ça monte !! Bien qu’il n’y ait pas grand-chose de concret à visiter comme des musées ou autres, vous y trouverez de très belles petites rues, de jolies églises, des châteaux et surtout de magnifiques paysages qui vous laisseront béats.

Nous écrivons cet article surtout pour partager avec vous les photos des ces splendides petits villages. Les photos ne reflètent pas exactement la beauté de ces paysages donc un seul conseil… Profitez de vos prochaines vacances pour aller visiter l’Andalousie !!

Zaharra de la sierra : Petit village typique, montez tout en haut pour accéder au château... la vue y est magique tout au long de la montée et, une fois en haut, les rapaces sont effrayants!

Olvera : Petit village où l’église et le château sont perchés au sommet, offrant un panorama grandiose. Vous pourrez visiter le château pour une modique somme de 2€ par personne.

Ronda : Plus grande ville, beaucoup plus touristique. Elle est séparée par un grand gouffre. Cette visite est moins charmante mais le pont entre les deux rives est impressionnant.

bottom of page