top of page

Notre petite surprise !!

Il y a quelques temps, nous vous avions promis une surprise (Cf: article "... de Nazaré à Santiago do Cacém...") dont l’idée nous était venue au cours d’une longue discussion. Et bien l’heure de la révélation a sonnée !

Nous vous annonçons donc que deux nouveaux voyageurs nous ont rejoint pour continuer le périple avec nous : Yoann & Delphine, nos rencontres du nord de l’Espagne qui ont également parcouru, avec nous, le Portugal. Ils auront donc des diminutifs comme les notre dans nos récits : Yo et Dé. Nous leur laissons la paroles afin que vous les connaissiez un peu mieux... et croyez-nous, vous allez les adorer !

Nous vous embrassons bien fort et à bientôt pour la suite de nos aventures, vécues désormais à 8 (Et oui, il ne faudrait pas oublier nos gros chiens chéris) !

ChaLuPiLiz

Dé parle de Yo :

Yo vient du Var. Il a 23 ans et gagne sa vie au rythme des saisons à la mer et à la montagne. C’est un garçon gentil et généreux, souriant et plein d’énergie. Il aime surfer et escalader toutes sortes de choses. Mais surtout il aime rigoler et voyager.

Yo parle de Dé :

est de Beauvais, elle a 25 ans et quelques (27, mais "Chuuut"). Elle fait les saisons avec moi, dans la restauration la plupart du temps. Elle est plutôt réservée quand elle ne connaît pas les gens. Si le courant passe (ou pas...)vous le saurez tout de suite. Elle aime prendre l’apéro, partager et rigoler. C’est une fille dynamique et pleine de conneries.

Pour ce qui est du camion, dit « Pépère », c’est un vieux Mercedes 508 Tube de 1977. Il perd un peu d’huile et consomme un petit peu mais nous accompagne toujours dans nos aventures. Et il vaut mieux car… c’est notre maison tout au long de l’année.

Nous avions décidé de ne pas travailler l’été dernier et de faire le tour de la France pour tester le nouveau camion de Yo. Comme ça marchait plutôt bien, on a décidé de tirer un petit peu vers l’Espagne. Plus la route avançait et plus nous confirmions le projet de parcourir l’Europe de l’est pour l’été 2017.

C’est là que nous rencontrons ChaLuPiLiz et après un apéro traînant jusqu’au petit matin, nous accrochons rapidement. C’est sûr, cette rencontre n’est pas due au hasard ! Sans hésiter trop longtemps et avec l’accord (du conseil) de notre nouvelle équipe, notre décision est prise : Nous partons avec eux !

Nous rentrons respectivement chez nous afin de se préparer au mieux à ce périple et 2 mois plus tard, jour pour jour, nous nous retrouvons près de Venise, en Italie.

bottom of page