top of page

Vie pratique: Introduction

Nous avons pensé que vous aimeriez savoir comment nous nous débrouillons dans notre vie quotidienne d’itinérance puisqu'il faut savoir que la vie nomade nous restreint beaucoup en ce qui concerne la praticité de chaque tâche.

Prenons un exemple tout bête, vous allez vite comprendre: Dans le Ford de PiLiz, il est impossible de se tenir debout. Ils sont donc obligés de se courbés, ce qui, à la longue, fait extrêmement mal au dos.

C'est pourquoi, dans un soucis d'ergonomie, il était indispensable de penser l'aménagement pour que tout puisse se faire en position assise. De la toilette au rangement dans les placards de vêtements, de vaisselle ou dans le frigo.

Dans les articles de cette page, nous vous détaillerons chaque petite chose si facile à faire en tant que sédentaire et que la vie nomade nous complique un peu. Par exemple, la vaisselle, la lessive, les courses... et bien d'autres petites choses!

Bien sûr, la vie pratique passe aussi par l'habitat. Pour nous, il s'agit donc des camions! En effet, il est très important que tout fonctionne correctement autant en ce qui concerne la mécanique que les installations créées dans les fourgons. Nous essaierons de vous raconter nos galères, nos solutions et les moyens d'y parvenir... ou pas!

Pour tous ceux qui ne connaissent pas la restriction dans leur vie quotidienne, en eau, en place et même en électricité... vous pouvez essayer avec nous! Si ça vous tente, bien sûr!

Sur ce, nous nous attelons à l'écriture du "vrai" premier article "vie pratique"! A très vite.

bottom of page