Il faut savoir, avant de commencer à vous raconter quelques recettes que ce soit, de quels équipements nous disposons pour cuisiner.
Dans chaque camion, est installé un frigo d'assez petite contenance. Il nous est impossible de faire de grosses courses. De plus, avec le courant capricieux, nous sommes parfois obligés de les éteindre la nuit. Nous achetons donc assez peu de viandes et de poisson frais (conservation difficile). Nous essayons donc d'en manger une seule fois par jour. (certaines habitudes sont difficiles à changer!)
Dans le Mercedes, Cha et Lu disposent de 4 feux et d'un petit four à gaz. Pi et Liz, quant à eux n'ont qu'un seul gaz, qui s'utilise, de préférence, à l'extérieur. N'ayant pas de hotte, nous effectuons les cuissons odorantes en extérieur, sur le feu "portable".
Nous avons également un barbecue dans chaque camion. Pour l'instant, il nous est assez difficile de les utiliser vu les paysages majoritairement secs qui nous entourent. Nous ne voudrions pas être à l'origine d'un incendie. Le barbecue est d'autant moins évident car, le soir, nous dînons assez tard afin de manger à la fraîche, il fait donc nuit.
Comme dit plus haut, nous essayons de ne pas manger de viande ni de poisson le soir. Ceux-ci sont remplacés par un féculent. Les légumes font partie de chaque repas, crus ou cuits. Le midi, les repas sont souvent consommés rapidement. Nous faisons donc des sandwiches ou des salades avec du jambon, des saucisses ou même des sardines.
Selon nos envies, nous arrivons à cuisiner de bons petits plats tels que les fameuses escalopes à la normande de Lucien ou la fondue de légumes et quinoa de Charlotte, cuisinés intégralement à la lampe frontale.
Voilà, maintenant que vous connaissez nos installations, nous allons pouvoir cuisiner ensemble!
A très vite pour les "recettes tout'en'camion"!!