Nous voilà arrivés en Espagne. Nous sommes le mardi 23 août 2016, il est 11h26, et nous avons enfin passé notre première frontière... et sans encombres. Les gens regardent beaucoup notre convoi mais plutôt en souriant.
Le paysage est encore splendide. Les routes, elles, ont radicalement changées après la frontière. Les espagnols ne s'ennuient pas trop à contourner les montagnes... ils les cassent. Elles redeviennent grandes et droites.
Nous nous arrêtons à Sabiñanigo pour faire quelques courses. Puis nous reprenons notre chemin pour découvrir où nous
allons dormir. Nous arrivons non loin de Belarra, sur un tout petit parking en cailloux, auprès d'une petite rivière. Par cette chaleur, ça fait plutôt du bien de mettre les pieds dans l'eau.
Nous nous apercevons qu'un des 4 pneus arrières de Gaspard (Mercedes de ChaLu) est crevé. Nous prévoyons donc la visite au garage dès le lendemain.
Mercredi 24 août: Levés 8h, ptit dej', mise en place de la roue de secours, balade avec les chiens aux alentours du campement, déjeuner et départ pour Huesca!
14h30, nous sommes à Huesca dans le quartier des garages. Ah oui mais ils n'ouvrent pas avant 16 heures... Ah si, Ford ouvre à 15h. Nous attendons l'ouverture en cherchant tous les mots qui nous manquent pour réussir à nous faire comprendre. Aller, un petit cours d'espagnol: pneu crevé: neumàtico pinchado, crevaison: pinchazo, réparer: arreglar, garage: garaje, combien coûte la réparation: cuànto cuesta repararlo? ...
Un homme nous accueille très gentiment. Nous combinons notre mauvaise espagnol et son français moyen pour nous comprendre. Il prend la roue quelques minutes et nous la ramène réparée. Le temps de lui demander combien nous lui devons et à lui de répondre "Nada!" . Surpris nous lui répondons "oh! Muchas Gracias señor, Hasta luego!". Nous remontons en camion et repartons vers Arguedas.
Nous arrivons sur l'aire de camping-car d'Arguedas. Il est très mignon, situé juste en dessous d'un ancien village troglodyte... ça aide! La nuit que nous y passons n'est pas fameuse. En effet, un chien n'arrête pas d'aboyer dans le quartier et les moustiques, bien plus féroces que chez nous, nous attaquent toute la nuit!
Jeudi 25 août, malgré la mauvaise nuit, nous faisons un tour en vélo dans la petite ville. Les gens y sont très sympathiques et répondent du mieux qu'ils peuvent à nos questions!
Nous décidons d'aller visiter "las Bardenas Reales", un parc naturel qui ressemble beaucoup à un désert. (article en page "tourisme"). Après cette excursion, qui nous à pris la journée, nous retournons à Arguedas pour passer la prochaine nuit. Nous trouvons un endroit auprès d'une auberge qui accepte les camping-cars. On y trouvera deux belvédères donnant sur l'immensité du paysage. Quel dommage, l'auberge est fermée en août. Nous aurions beaucoup aimer prendre une bonne bière fraîche après la chaleur du désert (près de 50°C)!
Nous nous installons, sans bière réellement fraîche, nous discutons autour de l'itinéraire à prendre dès le lendemain et nous allons nous coucher. Ehh oui, la chaleur fatigue beaucoup.
Nous n'entendons plus de chien,mais, malgré les produits contre les moustiques que la pharmacienne nous a donné, la nuit n'est pas meilleure.
Nous nous levons, le vendredi 26 août, tous assez fatigués. Charlotte a extrêmement mal aux dents... la sagesse, ça fait souffrir! Pilou est recouvert de piqûres... il en compte une grosse soixantaine dont une vingtaine rien que sur les pieds! "Aaah, ça gratte!!"
Nous allons vers Tudela pour faire des courses dans un vrai grand magasin (nous n'avions trouvé que des supérettes jusqu'à présent). Les rues de Tudela sont jonchées d'immeubles de 5 étages au maximum, construits en briques allant du terre claire au rouge.
Nous mangeons sur le pouce, puis nous reprenons notre route vers la prochaine escale, juste à côté d'un lac: "Embalse de la Cuerda del Pozo" situé au Nord-Ouest de Soria.