Après Navarrenx, nous décidons de descendre vers l'Espagne assez rapidement. Nous prenons donc la route vers Rebenacq où nous passons une seule nuit, le dimanche 21 août 2016.
Rebenacq: charmant petit village. ça n'est pas très actif, certes, quelques commerces seulement et très peu de monde dans les rues. Cela dit, son architecture est restée dans son jus, ce qui donne beaucoup de charme à cette bastide.
De plus, Rebenacq prend grand soin de ses touristes camping caristes. En effet, eau potable, électricité et vidanges gratuites et le stationnement y est autorisé pour 48 heures. En plus, on a de quoi, juste à côté, lâcher les chiens. Le lendemain, le coq nous réveille doucement et nous repartons pour Pau.
Nous y arrivons vers 11h30, une petite balade au marché quotidien des halles où nous trouvons de vrais produits frais et locaux qui ont du goût. Nous sommes surpris par le monde qui se balade dans les rues... une grande ville, ça faisait longtemps!!
Nous trouvons Pau plutôt jolie et surtout très propre. Tout y est pensé pour ne même pas avoir l'idée de laisser ses déchêts (poubelles avec cendriers très régulièrement et les toutou-nettes pour les cacas de chiens). Retour au camion pour un déjeuner sur le pouce et nous voilà en route pour les montagnes... Les Pyrénées.
Absolument magnifique! Les yeux écarquillés par la beauté des paysages, nous roulons, pas bien vite... Eh oui ça monte et on est lourds! Tout à coup, un troupeau de vaches vient se frotter à nos camions, elles redescendent la vallée avec leurs bergers. Quel boulot, chapeau à eux car avec tous ces touristes... ça doit pas être facile tous les jours!
Nous trouvons, tant bien que mal, un endroit où se poser pour la nuit. Demain, nous franchirons la frontière espagnole... première du périple! L’excitation nous gagne. Nous sommes le lundi 22 août et nous nous apprêtons à vivre notre dernière nuit en France, au milieu des vaches, en liberté, qui viennent pour manger autour de nos camions.
Elles sont rigolotes avec leurs cloches!