top of page

Pfff... quelle chaleur à Biscarrosse!

Nous sommes dimanche 14 août 2016, il est 14h45 et nous venons de quitter une belle étape : Biscarrosse.

Nous sommes arrivés à Biscarrosse jeudi 11 août vers 17h30. Nous nous sommes installés derrière le restaurant de deux hommes accueillants, drôles et généreux que Pilou avait rencontré lors de son dernier chantier dans le camping d'à côté : POLO et SEB. Deux belles rencontres pour Cha, Lu et Liz !

Restaurant Le Vivier, Chez Seb et Polo, Biscarrosse Plage, Le Vivier.

Ah... l'installation... la belle aventure! Eh oui, dans les Landes, le sable est roi donc les manœuvres se font difficiles étant donné le poids de nos camions. On se retrouvait vite ensablés, obligés de mettre des linges sous les roues et pousser à trois , dans tous les sens, pour réussir à caler les camions... "On est bien là... on ne bouge plus!". Une première vraie difficulté.

Malgré tout ça, on a passé une bonne soirée. Le lendemain matin, Cha et Lu ont emmené le camion a garage pour la fameuse fuite (cf. article Première étape... Chez les copains!). Ils sont vite revenus car le garagiste ne pouvait pas "ausculter" le camion... il est trop long! Nous décidons donc que la prochaine étape se fera en fonction d'un garage Mercedes, pour être sur d'avoir la bonne pièce et qu'ils aient la possibilité de le "soigner".

Nous sommes allés sur le marché de Biscarrosse Plage, petit marché, assez touristique, mais où il y a de beaux produits. On y a acheté quelques fruits et légumes. Après ça, nous sommes retournés aux camions, et comme il faisait assez chaud et que le plage n'était qu'à un kilomètre, nous en avons profité pour aller se rafraîchir. L'océan Atlantique était plus frais qu'on ne le pensait : 15 à 16°C annoncés au poste de surveillance!

En repartant de la plage, nous profitons des douches publiques pour se laver... eh oui, ça économise l'eau des camions! Bon, elle est un peu froide mais avec la chaleur, se réchauffer n'est pas bien difficile!

Le soir, Pierre, ancien collègue de Pilou, Jade, sa femme, Mathéo et Émilien, leurs fils, nous ont rejoint... en camion, eux aussi! Il a fallu refaire quelques manoeuvres pour que chacun ait sa petite place. Et voilà, tout le monde est réuni pour une soirée bien sympathique!

Samedi 13 août 2016 : aïe, aïe, aïe, la chaleur... pire que la veille, presque insoutenable! Nous n'avions pas réellement pensé à ça, la chaleur qui abat, qui te fatigue tellement, au moindre mouvement... il faut qu'on s'habitue à ça! Eh oui, on est Normands et comme dirait Lucien, "nous, on se contente d'un bon 19°C!". Il faut donc se munir d'eau fraîche et ne pas prévoir d'activité trop physique! On ne peut pas aller à la plage trop tôt car il fait trop chaud et on ne veut pas laisser les chiens trop longtemps seuls dans les camions en plein soleil. Alors on reste avec eux, on s'occupe du blog, du financement participatif (qui sera bientôt en ligne), on lit et on fait le nécessaire pour les connexions internet fonctionnent correctement. On fait aussi un peu de ménage, comme dit plus haut, le sable est roi et il a le don de se faufiler partout... ça non plus, on n'a pas trop l'habitude!

On s'est aperçu qu'on avait bien fait de prendre les vélos. C'est très pratique pour se stationner et puis, avec des sacs à dos, on peut quand-même faire des courses, sans bouger les camions. Bon, OK, Biscarrosse, c'est plutôt plat, mais on est impatients de voir ce que ça va donner quand ce sera UN PEU moins plat... c'est aussi ça, l'aventure!

Ce midi, avant de partir, Polo nous a offert ses fameuses moules à la sauce mouclade. Whaouh! Magnifiquement bon! C'est une spécialité de Polo, il nous explique sa recette secrète mais chut... c'est un secret!

Le temps de se dire un grand merci et un au revoir chaleureux et amical, et nous voilà repartis pour d'autres aventures!

bottom of page