top of page

Première étape... chez les copains!

Comme nous le disions dans le premier article ("La petite histoire"), nous sommes partis le 8 août 2016 à 15h00 de La Vespière pour rejoindre notre première étape de la côte Ouest française. Les adieux avec les parents de chacun de nous ont été émouvants et... on avoue un peu larmoyants!

Nous sommes arrivés à 20h30 chez Baptiste, un ami, qui habite à Saint Laurent sur sèvre en Vendée.

Le lendemain, mardi 9 août, nous sommes restés chez lui, avec quelques autres amis (Thomas, Mylou, Bastien, Belette et Bébert) pour profiter un peu d'eux avant de ne plus les revoir pendant ces 10 mois de périple.

L'ambiance et la rigolade étaient au rendez-vous. Nous avons tous profité d'un temps majoritairement ensoleillé, bien que pas très chaud, pour pêcher, bronzer, faire du canoë et pique-niquer... Ça faisait un peu vacances!

Par contre, notre copain Bastien, bon bricoleur en mécanique, nous a annoncé qu'il ne pouvait rien faire pour la petite fuite au niveau du pont arrière du Mercedes de ChaLu... Un petit tour au garage s'imposera donc dès notre prochaine étape.

A vrai dire, nous ne nous rendons pas bien compte que le projet est réellement lancé! On s'est dit que c'était surement parce que cette première étape n'était pas vraiment en autonomie et qu'on est encore en France. Nous pensons donc que ça deviendra plus concret dès l'Espagne.

Nous avons décidé de repartir mercredi 10 août pour continuer notre descente vers Biscarosse... Ah, non, ça fait beaucoup de route en une seule fois (eh oui on ne roule pas vite et on ne prend pas les autoroutes). Alors on fait une mini-étape d'une nuit à Saint Thomas de Conac. Un magnifique endroit où les pêcheurs se retrouvent dans leurs carlets (sorte de petites cabanes perchées au dessus de l'eau qui mettent les pêcheurs à l'abri).

Nous sommes arrivés à 20h45 et nous repartirons aujourd'hui, jeudi 11 août pour, cette fois-ci, vraiment rejoindre Biscarrosse!

bottom of page